Les étapes d'une œuvre patrimoniale


Etre passionné d'histoire c'est admettre l'importance de la transmission des valeurs qui sont à l'origine des grandes entreprises.

Il y a là un devoir de mémoire qui nous plonge au commencement de toute réussite. Que ce soit la création d'une ville, d'une entreprise ou d'une institution, on découvre au fil du temps l'identité propre de chaque projet et le besoin de la rendre pérenne.

Conscients de l'importance d'un héritage dont nous ne sommes que les dépositaires, plusieurs responsables m'ont confié la tâche d'inscrire dans le temps, les valeurs fondatrices de leur patrimoine.

J'ai ainsi eu l'honneur de réaliser les affiches d'Aéroports de Paris, de l'Agence Spatiale Européenne, la collection des momuments de France ainsi que le triptyque historique de la ville de Beaumont-sur-Sarthe.


 

Brochure patrimoine

 

Documents à l'usage des collectivités

 

Documents à l'usage des entreprises



Réalisation du crayonné

  

- Avant tout votre projet nécessite une étude approfondie sur votre histoire ou les valeurs que vous souhaitez représentées. Elle est réalisée en accord avec le commanditaire ou son comité culturel. En ma qualité de peintre-historien-conférencier, je garantis l’exactitude de mes recherches car je me dois de représenter les événements manquants dans le respect de votre institution ou de votre entreprise.

 

 

- Après la collecte de ses informations, je propose la réalisation d’un «carton» qui sera reporté avec exactitude sur le support de votre choix par la méthode du quadrillage. 

 

 


L'exécution

 

- L’oeuvre peut être réalisée sur différents supports et des techniques multiples selon sa destination.

 

 

- Il s’agit plus fréquemment d’une toile sous forme de triptyque relatant des événements historiques marquants, ou une fresque sur support bois.

 

- Sur toile elle est réalisée à l'huile selon une technique académique, alors que sur bois elle peut-être exécutée à l'acrylique.



VIDÉOS

PDF



Et si nous mettions notre cerveau conscient au service de notre Créativité?